Hackathon 2017

Réfléchir à la création d’applications innovantes et services novateurs pour le patient, tel est l’objectif du beHealth Hackathon. Pendant cet événement unique de trois jours, les prestataires de soins, patients, développeurs et concepteurs de logiciels travaillent ensemble, en collaboration avec des industriels et commerciaux. 

Les Mutualités Libres ont organisé cet événement avec succès deux années d’affilée. La dernière édition s’est déroulée en partenariat avec Lifetech.brussels, Partena Ziekenfonds et Partenamut. Lors du hackathon, toutes sortes de nouvelles applications inédites sont imaginées : rendre les villes plus accessibles aux personnes âgées, améliorer l’échange d’informations entre les prestataires de soins après un accouchement, donner la possibilité aux patients de lister leurs symptômes via une app,... Douze défis sont soumis aux participants du beHealth Hackathon. Pour chacun d’entre eux, ils doivent concevoir une solution numérique originale.

Le Hackathon est un marathon créatif de 3 jours pendant lequel les équipes collaborent durant 40 heures. Un jury d’experts issus du secteur des soins de santé examine les solutions proposées.

Le film du BeHealthHackathon 2017 aux Mutualités Libres.