Plus de 700 collaborateurs

Plus de 700 collaborateurs travaillent actuellement à l’Union des Mutualités Libres et chaque année, nous en accueillons de nouveaux ! Notre particularité ? Nous sommes tournés vers l’avenir, l’innovation. Le monde des mutualités est en train d’évoluer et les Mutualités Libres entendent bien prendre part à ce changement jusque dans notre fonctionnement interne : digitalisation, nouveau monde du travail,…

Travailler aux Mutualités Libres, c’est rejoindre un groupe qui compte 5 mutualités qui partagent toutes les mêmes valeurs et les mêmes missions, mais qui ont chacune une identité et une organisation propres. Ensemble, nous sommes le troisième plus grand organisme assureur du pays et comptons plus de 2 millions de membres.

Les Mutualités Libres sont certifiées ‘Investors in People’

Les Mutualités Libres ont reçu en 2018 le label international Investors in People. Ce label atteste de la qualité des processus de gestion des ressources humaines pour une durée de 3 ans.

Logo investors in peopleLe label Investors in People (IIP) récompense les organisations qui parviennent à combiner les performances organisationnelles avec l’épanouissement personnel. Cette accréditation IIP nous a été octroyée au terme d’une évaluation approfondie à laquelle de nombreux collaborateurs ont contribué. "Les Mutualités Libres apportent continuellement des améliorations à leurs processus et mettent en place diverses activités de développement", précise Pascal Engels, Managing Director IIP. "Les discussions ont permis de déduire que les Mutualités Libres sont  orientées vers l'avenir, tant en ce qui concerne la croissance de leurs activités principales qu’au niveau du développement de leurs collaborateurs. Cette double préoccupation a un impact positif sur l'expérience des collaborateurs : une grande majorité d'entre eux indiquent qu'ils sont heureux de faire partie de l'organisation et qu'ils souhaitent participer aux projets d’avenir des Mutualités Libres." Pendant ces 3 années, des actions permanentes devront être développées pour maintenir le niveau de compétence, d'enthousiasme, de motivation et d'engagement des collaborateurs.

 

À propos d’Investors in People

Investors in People, ou IIP, est une certification qualité en matière de gestion des ressources humaines. Créé en 1991, cette accréditation est désormais reconnue dans 75 pays et près de 46.000 entreprises dans le monde entier peuvent se targuer d’avoir obtenu ce label très convoité.

 

A lire aussi