Engagement sociétal

Solidarité avec nos partenaires en période de coronavirus

20.000 euros pour les mutuelles africaines et 10.000 euros pour Médecins du Monde Belgique. Ce sont les montants versés par les Mutualités Libres à leurs partenaires pendant cette crise du coronavirus. Car le Covid-19 frappe fort, non seulement dans notre pays, mais aussi à l'étranger. Et ce sont les groupes vulnérables qui en souffrent le plus.
Image

Médecins du Monde

« Restez chez vous ! » Cette phrase a déjà été répétée de nombreuses fois. Mais que faire si vous n'avez pas de domicile ? Pour les sans-abri et les personnes exclues du système de soins, le coronavirus frappe encore plus fort. C'est pourquoi les Mutualités Libres soutiennent leur partenaire Médecins du Monde avec un don de 10.000 euros. L’association Médecins du Monde organise la sensibilisation à la prévention du Covid-19, met en place des centres de triage et organise un Médibus Corona à Bruxelles. Pour y parvenir, elle recherche également des médecins et des infirmières bénévoles.

Mutuelles africaines

Les jeunes mutuelles du Bénin et du Togo s'apprêtent à faire face au Covid-19. Tout comme ici, le coronavirus est un danger pour leur société. Prévention, sensibilisation à l'hygiène de base, matériel supplémentaire pour pouvoir mettre en œuvre les mesures imposées par les autorités... Les mutuelles africaines sont confrontées à des défis majeurs. Et tout cela coûte également de l'argent. Les Mutualités Libres apportent donc une contribution financière supplémentaire de 20.000 euros aux mutuelles africaines pour les aider à vaincre la pandémie de Covid-19.