15/09/2021 - 02/12/2021
Quel impact la crise-a-t-elle sur la santé mentale des jeunes ? Comment peuvent-ils trouver les soins appropriés ?

La COVID-19 a été un coup dur pour nous tous, et pour nos jeunes en particulier. Quelles sont les conséquences de la pandémie sur leur bien-être mental et leur résilience ? Comment les autorités, les prestataires de soins de santé, les enseignants et les associations de jeunes peuvent-ils réduire à temps l'impact des problèmes psychologiques, offrir une aide personnalisée et lutter contre la stigmatisation tant redoutée ?
 
Les jeunes trouvent-ils leur chemin dans le labyrinthe des offres de soins de santé mentale ?  L'investissement récent de 200 millions d'euros  réalisé par le gouvernement est-il suffisant ?  Comment mieux harmoniser les niveaux de soins et les différentes initiatives fédérales, régionales et locales ?
 
Comment s’adresser aux jeunes ?  Quels outils la société peut-elle leur fournir pour faire face à leurs problèmes mentaux ?

Autant de questions qui seront débattues  lors du Symposium des Mutualités Libres !  

Le Dr. Hans Kluge, directeur de l'OMS Santé Europe et Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé et des Affaires sociales, sont quelques-uns de nos conférenciers invités lors de cet événement en présentiel et en ligne.
Les personnes intéressées peuvent assister en direct au symposium ou suivre le streaming en ligne de 14h à 16h30. Inscrivez déjà l'événement dans votre agenda !

En pratique:

  • Quoi : Symposium "J'avais 20 ans en 2020"
  • Quand : le 2 décembre 2021 de 14h à 16h30
  • La participation est gratuite et l'accréditation est également demandée pour les médecins qui le souhaitent.  Traduction simultanée français et néerlandais.
  • Comment : inscriptions - Evénement en présentiel à Anderlecht (Union des Mutualités Libres Route de Lennik 788A -1070 Bruxelles) ou  via le streaming en ligne

Pour plus d'informations, veuillez contacter Piet Van Eenooghe :