Lombalgies, cancer, rhumatismes, dépression, burn-out... En Belgique, plus de 400.000 personnes sont en maladie depuis déjà plus d'un an.  Il s'agit d'un problème majeur, tant pour les malades eux-mêmes que pour leurs employeurs et la société dans son ensemble.
Comment faire pour que les malades de longue durée retournent au travail dans les meilleures conditions possibles ?  Quel bilan tirer des trajets de réinsertion professionnelle et des autres mesures politiques récentes ? Les acteurs impliqués travaillent-ils encore trop en silos et pas assez en collaboration avec le patient ? Comment mieux prévenir l'incapacité de travail à l'avenir ?

Ensemble avec des patients, les autorités, des employeurs, des médecins du travail, des médecins généralistes et aussi des médecins-conseils, les Mutualités Libres ont apporté une partie des réponses à ces questions cruciales lors de leur symposium du 17 octobre 2019.

Exposés par (revoir les présentations) :

A lire aussi : 

Retrouvez la soirée en tweets ici :https://twitter.com/i/moments/1183633727601233925 

Vous n'avez pas pu être présent à notre débat ? Vous pouvez revoir notre enregistrement live des échanges sur Periscope (Twitter) ou revivre le symposium sur youtube. 

A lire aussi