17/12/2020
Un nouvel accord a été conclu à l'INAMI entre les médecins et les mutualités dans une atmosphère constructive. Découvrez les principaux points soutenus par les Mutualités Libres.
  • Des mécanismes de financement innovants avec des incentives pour la promotion d'objectifs de qualité et de santé et la suppression des soins inefficients.
  • Un renforcement des soins numériques. La crise Covid-19 a déjà démontré la valeur ajoutée des soins à distance. Il est prévu de développer un cadre pour les téléconsultations, la télésurveillance et la télé-expertise. Un projet de télésurveillance Covid-19 est lancé. D'autres projets de télé-expertise sont planifiés (télé-ophtalmologie et télé-dermatologie).
  • Amélioration de l'accessibilité grâce à des initiatives pour augmenter le taux de convention, une meilleure transparence dans le secteur ambulatoire et un processus de contrôle des suppléments dans le secteur hospitalier.

D'autres éléments importants ont retenu l'attention :

  • Une attention serait portée à la qualité du DMG, avec une attention spécifique sur la revalorisation du DMG pour les patients atteints de maladies chroniques.
  • Pour la révision de la nomenclature, différentes phases seront lancées en parallèle.

Infos > site web de l'INAMI