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Covid-19 : les mutualités libres assument pleinement leur rôle d'information

Où trouver de infos fiables sur le virus ? Quels services peut offrir la mutualité à distance? Quelles astuces pour le confinement avec les enfants ? Comment gérer le télétravail ? Ces questions et bien d'autres ont été posées aux mutualités.
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En cette période de pandémie du coronavirus, chacune de nos mutualités remplit complètement son rôle d'information aux affiliés. Voici par exemple ce que vous pouvez trouver sur les sites de nos 4 mutualités en français, néerlandais et allemand!

Des FAQs qui reprennent toutes les questions que peuvent se poser les affiliés chez Partenamut  - Partena Ziekenfonds - OZ (en NL).

Des infos de prévention

  • Rester attentif aux fake newsPartenamut
  • Gérer son stress dans cette période > Partena (en NL)

Des infos pratiques

Astuces

  • Masques buccauxPartenamut
  • Télétravail et garde d'enfants > OZ (en NL)
  • Garder la forme en confinement > OZ (en NL)

Par ailleurs, l'ensemble de nos mutualités ont adapté leur offre de service en traitant les demandes par téléphone ou par RDV fixés en agence.

Santé mentale : nos mutualités sont à l’écoute

Une ligne d’écoute, une campagne incitant chacun à se “vider la tête”... Nos mutualités sont conscientes que la résilience de nombreuses personnes ne tient plus qu’à un fil.

Partena a récemment relancé la campagne #disquedurplein car bon nombre d’entre nous rencontrent des difficultés pendant cette période de crise du coronavirus. Tout le monde peut faire un test sur ce lien pour vérifier la quantité d’espace libre dans sa tête et savoir que faire en cas de phase critique.

Par ailleurs, Partena (0800 88081) et OZ (0800 84 84 5) proposent une ligne d’écoute à laquelle vous pouvez vous confier.

  • OZ 
  • Partena
  • Partenamut offre également un soutien psychologique via le 0800/88 080. Les membres qui rencontrent des difficultés supplémentaires pendant cette crise peuvent s’y exprimer librement. Vous en saurez plus via ce lien.