Incapacité de travail

Comment utiliser les modèles de certificat d'incapacité de travail destinés aux mutualités ?

Suite au contexte sanitaire, les médecins traitants ont mis en place un système de téléconsultations. Il a donc aussi fallu proposer un modèle de certificat d’incapacité de travail simplifié et adapté à la situation. Comment cela fonctionne-t-il ?
Image

Suite à la pandémie du Covid-19, des mesures urgentes et exceptionnelles concernant le traitement des dossiers d’incapacité de travail ont été mises en place par l’INAMI. Afin de respecter les mesures de confinement établies par le Conseil National de sécurité, les consultations médicales des médecins traitants se font principalement par téléphone.

A la suite de ces avis médicaux téléphoniques, un modèle de certificat d’incapacité de travail simplifié à délivrer au patient a été mis en place.

Pour aider les médecins traitants et promouvoir la bonne utilisation de ce certificat "téléconsultation",  nous proposons un tableau comparatif des 2 modèles de certificat d’incapacité de travail destinés aux mutualités. On y trouvera d’un côté le certificat "confidentiel" après examen physique et de l’autre, le certificat "simplifié" après avis téléphonique.

Image
affiche certificat incapacite de travail mutualites

Plus d'informations :