27/09/2019
Améliorer la littératie en santé en Belgique avec des programmes de coaching pour des projets innovants, tel est l'objectif de HealthNest. La 2e édition vient de commencer, avec le soutien des Mutualités Libres.

Coup de pouce pour la littératie en santé dans notre pays

Selon une enquête réalisée par les Mutualités Libres en 2016, près de 4 Belges sur 10 ne comprennent pas bien leur médecin. Facilement chercher, comprendre, juger, évaluer et appliquer des informations en matière de santé ? Pour de nombreux Belges, cela ne va pas de soi. Avec l'initiative HealthNest, MSD veut changer la donne. Un programme de coaching spécifique offre le soutien nécessaire à un certain nombre de projets prometteurs et innovants.

Soumettez votre projet

Vous avez une bonne idée pour améliorer la littératie en santé des Belges ? Soumettez alors votre projet jusqu'au 22 décembre sur www.healthnest.be. 9 organisations seront sélectionnés pour présenter leur projet à un jury, qui choisira ensuite les 3 meilleurs. Les concepteurs de ces 3 idées bénéficieront ensuite d’un programme de coaching sur mesure pour perfectionner leur projet et le mettre en pratique. En tant que partenaire officiel, les Mutualités Libres soutiennent cette année encore HealthNest.

Vous souhaitez participer ? Soumettez votre projet sur www.healthnest.be