19/11/2020
Symposium "Perturbateurs endocriniens : réduire l'impact sur notre santé"

Nous considérons que le lien entre l’environnement et la santé doit constituer une priorité pour notre société afin d’éviter de devoir soigner, demain, des maladies que nous aurons nous-mêmes créées. En outre, nous nous situons aujourd’hui à un moment clé en termes de réduction des pesticides chimiques : la problématique est abordée par les gouvernements régionaux, cet objectif fait partie des plans ambitieux du Green Deal pour l’Europe et le SPF Santé publique élabore actuellement un plan d’actions national.

C’est pourquoi nous vous annonçons d’ores et déjà, que notre prochain symposium se tiendra le jeudi 19 novembre et aura pour thème "Les perturbateurs endocriniens : réduire l’impact sur notre santé". Quel est l’impact réel des perturbateurs endocriniens dans notre vie quotidienne ? Comment les éviter ? Quel est le rôle des prestataires de soins pour sensibiliser à cette  problématique ? Comment les autorités peuvent-elles protéger les citoyens, et surtout les plus vulnérables, des perturbateurs endocriniens ?

Le symposium s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à cette thématique et qui souhaitent faire progresser le débat et conscientiser la population. Une traduction simultanée vers le français, le néerlandais et l’anglais est prévue.

Nous suivons bien entendu la situation sanitaire de près. Aussi, nous tiendrons compte, avant toute chose, de la sécurité des participants et ajusterons la formule de l’événement si nécessaire.

Infos pratiques :

  • Quand?  Jeudi 19 novembre de 12h30 à 17h
  • Où? Union Nationale des Mutualités Libres  Route de Lennik 788A - 1070 Bruxelles
  • Info/contact : Piet Van Eenooghe - 0478 474 373 - piet.vaneenooghe@mloz.be