Syndicate

Syndicate content

Login homepage

 

4CP simplifie votre processus de facturation.
Manuel de l'utilisation   Comment se logger ?

n°INAMI:   NISS:
Password:  
n°INAMI:   Password:
 Mot de passe oublié?
 
 

home_welcome

Bienvenue sur le site de l'Union nationale des Mutualités Libres !

Les Mutualités Libres regroupent 5 mutualités apolitiques et dynamiques. Avec plus de 2 millions d'affiliés, les Mutualités Libres constituent le troisième organisme assureur du pays.

OZ - Onafhankelijk Ziekenfonds    Freie  Partena Partenamut

Le rapport annuel 2016 est disponible !

Cover RA 2016 FR.PNG

L'année 2016 a été marquée par de nombreuses réformes dans le secteur des soins de santé. Avec comme conséquence pour les Mutualités Libres, la nécessité de les traduire de manière opérationnelle tout en respectant un agenda de fusion interne, de réforme informatique et de développement de produits. Découvrez tous ces chiffres, activités et événements en détails dans l’édition 2016 du Rapport annuel des Mutualités Libres. 

lire la suite

Togo et Bénin : les mutuelles de demain

FR-low_0.png

L’avenir des mutualités africaines s’annonce plutôt prometteur, même si de nombreux défis les attendent encore. À quelles difficultés doivent-elles encore faire face ? Les Mutualités Libres ont analysé la problématique dans une nouvelle étude et ont formulé 25 recommandations concrètes.

lire la suite

« J’ai 7 ans et j’ai déjà une carie… au moins »

kidoscope logo.jpg

A 4 ans, 4 petits Belges sur 10 n’ont jamais vu le dentiste. Normal ? Non, parce que la première visite chez ce dernier devrait s’effectuer dès l’âge de 2 ans. Conséquence de cette négligence : quand ils ont 7 ans, faute d’avoir pu être pris en charge précocement, 4 enfants sur 10 se sont déjà fait soigner pour une carie… au moins!

lire la suite
all_news

Quels sont les médicaments prometteurs ? L'unité spéciale enquête !

geneesmiddelen.jpg

Quels sont les nouveaux médicaments prometteurs dans les cartons de l'industrie pharmaceutique ? Est-ce qu'ils valent leur prix ? Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) propose de mettre en place une unité spéciale chargée de vérifier tout ça. Elle pourra aider les pays participants à contenir le prix des médicaments au niveau le plus bas possible.

lire la suite

Il faut prescrire moins d'antidépresseurs

shutterstock_393636925 (1)_0.jpg

Les Belges prennent encore beaucoup trop d'antidépresseurs. Les médecins  généralistes ont reçu une nouvelle directive de la part de la Ministre de la Santé publique Maggie De Block. Celle-ci invite les médecins  à veiller à une prescription et à une utilisation correctes d'antidépresseurs en cas de dépression.

lire la suite

Prescription électronique de médicaments : obligatoire en 2018, année de transition en 2017

ehealth.jpg

A partir de 2018, les médecins ne pourront plus prescrire les médicaments que de manière électronique, sauf dans certains cas urgents. En 2017, la prescription papier reste encore valable, mais avec une série de changements. Quelques explications !

lire la suite
all_news

MLOZ newsletter

Restez inform de notre actualit et recevez des infos sur le monde des soins de sant Abonnez-vous  notre newsletter!