25/04/2019
La parole aux médecins généralistes

Les médecins généralistes sont le premier point de contact en cas de problèmes de santé. Par cette position unique dans les soins de première ligne, ils sont la pierre angulaire d’un système de soins de santé performant et de haute qualité.

Par ailleurs, la profession doit faire face à de nombreux défis et évolutions : vieillissement de la population, augmentation du nombre de malades chroniques, nouvelles technologies, inégalités de santé...

Quels avantages et quelles solutions la digitalisation des soins de santé et les nouvelles technologies offrent-elles aux médecins généralistes ? Quelles perspectives les médecins expérimentés et les décideurs peuvent-ils proposer aux jeunes médecins généralistes à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?  L’évolution de pratiques solos vers des pratiques de groupe offre-t-elle une réponse suffisante à la charge administrative croissante, au besoin de formation continue ?
Les réponses à ces questions et à bien d’autres seront abordées lors du symposium “La parole aux médecins généralistes” organisé le 25 avril 2019. Les médecins généralistes, les MGFs, les étudiants, mais aussi tous les autres professionnels de la santé et les organisations qui les représentent sont les bienvenus. 

PROGRAMME  
17h30 - 19h    Accueil et walking dinner
19h - 22h

"La parole aux médecins généralistes" : Exposés d'experts et témoignages de médecins généralistes, suivis d'un débat avec tous les participants 

Avec la participation du Collège de Médecine Générale, de Domus Medica, le Journal du Médecin, Médi-Sphère,...

22h - 22h30 Drink

  Débat bilingue avec traduction simultanée

Accréditation Ethique et Economie demandée

Adresse : Union des Mutualités Libres 
Route de Lennik 788A - 1070  Bruxelles
Info/contact : Piet Van Eenooghe - 0478 474 373  - piet.vaneenooghe@mloz.be

Inscrivez-vous!