Tâches et responsabilités: 

Pour le département IT Services de MLOZ IT, nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) System Engineer Associate

En tant que System Engineer Associate, vous travaillez dans l’équipe ‘Production’ qui a pour responsabilité le bon fonctionnement day-to-day des services en production : supervision, back-up, gestion des certificats, gestion des incidents majeurs, problem management et service improvement.

Votre mission principale est de garantir la supervision de tous les services monitorés afin de garantir leur disponibilité et leur performance en prévenant, évitant (ou en diminuant au maximum) l’impact d’un éventuel incident.

Fonction :

  • Assurer la surveillance des différents outils de monitoring via des écrans de contrôle.
  • Donner du support en cas d’incident et de problème : pratiquer le premier diagnostic et corriger les incidents de disponibilité et de performance.
  • Alerter les équipes de troisième ligne compétentes en cas d’incident complexe : communiquer et s’assurer que l’incident est pris en charge.
  • Analyser et proposer des solutions pour prévenir les incidents.
  • Installer des serveurs et mettre en place des solutions répondant au business.
  • Automatiser via scripting les procédures d’administration et/ou d’opérations.
  • Participer activement à la mise en place des systèmes de monitoring et de reporting adéquats.
  • Rédiger des procédures en cas d’alerte : comment faire le premier diagnostic et comment résoudre les incidents et actualiser la documentation technique des différents monitorings.

Le profil que nous recherchons: 

  • Bachelor en informatique ou expérience équivalente, vous avez exercé une fonction similaire dans un environnement complexe alliant diverses technologies depuis au moins deux ans.
  • De préférence, vous avez aussi un savoir-faire technique pertinent en matière d’infrastructure (Windows, Linux, WAS, Applications web, AS/400, ……) de plusieurs années.
  • Connaissances techniques souhaitées :
    • Troubleshooting
    • Scripting bash, shell
    • Monitoring Nagios et SCOM
    • Ssh
    • Network tcp/ip et udp
    • Modèle OSI
    • VMware
    • Création de serveur Linux et/ou Windows
  • Vigilant, vous avez le goût et l’enthousiasme nécessaires pour surveiller, diagnostiquer et résoudre des incidents en collaborant avec vos collègues de première ligne (service desk – en relation avec les utilisateurs finaux) et troisième ligne (expertise).
  • Autonome, rigoureux et flexible à la fois, vous acceptez de travailler en shifts et parfois le weekend afin d’offrir un service de qualité aux clients de votre organisation.
  • Francophone ou néerlandophone, vous avez une bonne connaissance de l’autre langue nationale.

Nous offrons: 

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif en fonction de vos responsabilités et de votre expérience.
  • Le remboursement à 100 % des transports en commun, ou une intervention pour l'utilisation de votre véhicule privé.
  • Un bonus, en fonction de vos objectifs et résultats personnels.
  • Nous proposons le Flex Income PlanTM. Il s’agit d’une approche qui vous permet de déterminer vous-même votre package salarial, composé de la rémunération en espèces et d'avantages légaux et extralégaux, et de l’adapter à vos besoins individuels.
  • De nombreux avantages extralégaux : affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, chèques-repas, éco-chèques, assurance-groupe, GSM.
  • De l'autonomie et de l'entreprenariat dans votre travail et du travail d'équipe avec d'autres collègues.
  • La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
  • Un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Une large offre de formations.

Pour postuler: