Notre SMA fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition.

Procédure de gestion des plaintes

Vous êtes mécontent du service ou des produits de MLOZ Insurance ? Votre gestionnaire n'a pas pu vous aider ? Que vous soyez un preneur d'assurance, un assuré, un bénéficiaire voire une tierce personne lésée, vous pouvez nous adresser votre mécontentement concernant un contrat ou service d'assurance.

Comment introduire une plainte ?

Si vous souhaitez manifester officiellement votre mécontentement, vous pouvez introduire une plainte à la Gestion des Plaintes de MLOZ Insurance :

Quelle est la procédure à suivre et dans quels délais ?

  • Dès la réception de la plainte, nous accusons réception de celle-ci dans un délai de 5 jours ouvrables en vous adressant une brève explication du déroulement de la procédure, à moins qu'une réponse définitive ne soit donnée directement.
  • Si le dossier est incomplet ou s'il manque des éléments importants pour prendre position, le service gestion des plaintes vous demandera des informations complémentaires.
  • Le service gestion des plaintes s'efforcera de vous envoyer une réponse définitive dans les 30 jours suivant l'introduction de votre plainte. Si cela n'est pas possible, il vous informera du nouveau délai endéans lequel une réponse définitive peut être attendue.

Vous n'êtes pas d'accord ?

Si vous avez reçu une réponse écrite de notre part, mais que celle-ci ne vous convient pas et que le désaccord persiste, vous pouvez contacter l'Ombudsman des assurances :

Service Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs, 35
1000 Bruxelles

L'ombudsman des assurances est compétent pour tout litige relatif à l'exécution du contrat d'assurance et au respect des codes de conduite sectoriels à l'égard des consommateurs.

L'introduction d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une action en justice.