Tâches et responsabilités: 

Partenamut entend être un acteur de référence dans le domaine des soins de santé. La mutualité ambitionne de jouer un rôle de précurseur dans le secteur de la sécurité sociale tout en se voulant proche de ses membres.
Elle anticipe, pour ce faire, les évolutions du monde mutualiste et vise l’innovation et la qualité dans tous ses domaines d’activités : l’offre de produits et services, l’accessibilité et la prestation de services, l’organisation interne, les ressources humaines, la politique de marketing et de communication, etc.

En bref ? Partenamut se mobilise sur des projets qui simplifient la vie de ses membres et améliorent leur bien-être physique et psychique.

Ça vous donne envie de rejoindre Partenamut ? Un poste chez nous, c’est la promesse d’un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction pleine de défis dans un cadre respectueux de votre vie privée.

Pour le  département marketing stratégique, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Brand Manager

Votre mission

Entreprendre des actions en lien avec la stratégie marketing de l’entreprise afin de s’assurer du maintien de la notoriété de la marque Partenamut auprès des clients et prospects.

Vos responsabilités

  • Effectuer le suivi du positionnement, de l’image de marque et de la réputation de Partenamut face à la concurrence mais aussi au travers des produits et services existants.
  • Réaliser et analyser des enquêtes de positionnement, alimenter les reportings existants.
  • Réaliser des études de marché internes ou externes en lien avec certaines activités ou produits de l’entreprise pouvant avoir un impact sur la notoriété de la marque (app Vitalité, connect, etc.).
  • Maintenir une veille concurrentielle permettant d’anticiper ou de réagir aux tendances du marché.
  • Apporter au Management et à la Direction les informations nécessaires à la prise de décision en matière d’investissement dans le réseau des agences (implantation de nouvelles agences, rénovation, fermeture).◦Réaliser des études en lien avec le potentiel de clients, le portefeuille existant et l’optimisation du positionnement actuel en matière de ciblage et de segmentation.
  • Fournir des recommandations pour les campagnes (et les canaux à utiliser).
  • Concevoir, suivre et mettre à jour les chartes marketing dans le cadre de la déclinaison du Brand positioning dans l’ensemble de nos agences.
  • Réaliser le suivi et la coordination, via un outil commun à toutes les parties, de toutes les demandes en lien avec l’application des chartes graphiques dans les agences.
  • S’assurer de la cohérence visuelle ainsi que le respect et la déclinaison de la charte marketing et graphique au sein de l’univers des agences, tant au niveau des matériaux, du respect des couleurs, de la signalétique que de l’image externe des agences.
  • Effectuer le suivi de l’application de la charte sur les différents chantiers grâce aux visites régulières sur le terrain et aux réunions de steering entre les départements Marketing, Bâtiment, Finances et le Pôle Relation Client.
  • Réaliser le suivi du marché public 2019-2022 en lien avec la digitalisation des agences (bornes digitales, écrans ticketing, vitrine, etc.).
  • Etre force de proposition en matière de nouveaux concepts en lien avec les ambitions de digitalisation et d’exposition de l’étendue des services de l’entreprise au sein de l’univers des agences.
  • Assurer, en collaboration avec les départements Bâtiment et Finances, la faisabilité, le lancement et la coordination de la mise en place de ces nouveaux concepts.

Le profil que nous recherchons: 

  • Vous avez un Master en Marketing, Sciences commerciales, Gestion d’entreprise ou équivalent par expérience.
  • Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire.
  • Vous avez de l'expérience dans les marchés publics
  • Vous êtes autonome, ouvert aux nouvelles idées, dotées d’un bon esprit d’initiative.
  • Vous avez une bonne vision stratégique et êtes capable de la décliner sur le terrain.
  • Vous êtes capable de gérer un projet de manière à assurer les résultats.
  • Vous êtes créatif, pragmatique, communicatif et aimez travailler de manière transversal.
  • Vous êtes orienté client & business et vous êtes l'ambassadeur à l'interne et à l'externe de nos services et de notre enseigne.
  • Vous savez gérer votre stress, et produisez un travail de qualité : rigoureux, méthodique, structuré et commenté.
  • Vous êtes assertif, avec un grand sens entrepreneurial.

Nous offrons: 

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée de 35h par semaine avec de réelles perspectives d’avenir, et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux tels que des récupérations sous forme de jours de congés, des chèques-repas et une assurance hospitalisation.

Pour postuler: 

Si vous êtes intéressé(e) par cette fonction, n’hésitez pas à aller sur notre site internet : https://www.partenamut.be/fr/offres-emploi/poste-vacant choisir la fonction et remplir le formulaire de sollicitation online.