Louvain Coopération

L'ONG Louvain Coopération et les Mutualités Libres luttent ensemble contre la pauvret et la maladie et soutiennent l'accès universel aux soins de santé. Les Mutualités Libres se sont engagées dans le développement de mutualités en Afrique, en partenariat avec Louvain Coopération. Les deux organismes ont fondé ensemble des mutualités au Bénin et au Togo (Afrique de l'Ouest). 

Louvain Coopération est une organisation non-gouvernementale (ONG) qui est active dans 8 pays et 3 continents : Afrique, Asie et Amérique latine. En Belgique, l'ONG organise des actions d'information et de sensibilisation et interpelle les politiques sur l'aide au développement et les échanges Nord-Sud.

Vous trouverez ici un aperçu de l'engagement des Mutualités Libres au Bénin et au Togo avec Louvain Coopération.

Fondation contre le Cancer

Réaliser le plus de progrès possible dans la lutte contre le cancer, telle est la mission de la Fondation contre le Cancer. La Fondation n’essaie pas seulement d’améliorer les chances de guérison des patients atteints de cancer, mais aussi leur qualité de vie. La prévention occupe aussi une place importante. Et pour parvenir à ces objectifs, la Fondation contre le Cancer souhaite unir autant que possible les forces de tous ceux qui luttent contre le cancer. La Fondation peut compter sur plus de 150.000 donateurs.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez le site de la Fondation contre le Cancer.

 

Médecins du Monde

Médecins du Monde est une ONG internationale qui dispose d'une antenne en Belgique. Cette ONG vient en aide aux personnes exclues des soins de santé et qui ne peuvent pas faire valoir leurs droits à des soins appropriés.

Médecins du Monde travaille avec un réseau de 380 bénévoles, comprenant des professionnels de la santé, mais aussi d’autres personnes. Ils touchent des groupes défavorisés comme les sans-abris, les sans-papiers, les victimes d’exploitation sexuelle, les toxicomanes, les femmes vulnérables,…  Médecins du Monde propose des consultations mobiles et dispose de quatre centres médicaux à Bruxelles, La Louvière, Ostende et Anvers.

Les Mutualités Libres soutiennent un cabinet dentaire à Bruxelles, car les soins dentaires ne sont pas toujours accessibles aux personnes les plus vulnérables. Une personne sur trois en situation de pauvreté reporte continuellement sa visite chez le dentiste.