Tâches et responsabilités: 

Le Manager Communication Externe promeut la notoriété et la visibilité des Mutualités Libres et produit, tant pour les Mutualités Libres qui font partie de l’Union que pour leurs deux millions de membres, des contenus pertinents au sujet de la politique des soins de santé et de l’assurance maladie-invalidité.
En collaboration avec d’autres services internes, comme Etudes & Représentation, vous recherchez des opportunités et organisez des initiatives concrètes de communication dans différents médias afin de représenter les Mutualités Libres et de faire connaître nos points de vue. Avec votre équipe, vous produisez des contenus concernant la santé et la politique en soins de santé pour deux publics cibles distincts : les professionnels de la santé, via notre magazine Health Forum, notre site web et nos newsletters, et nos 5 Mutualités Libres et leurs membres, via notamment notre magazine de la santé Profil. Vous êtes le point de contact pour tout le monde et le visage de la communication externe au sein de notre organisation et pour le monde extérieur. Faire preuve de proactivité et d’innovation dans notre relation avec le monde extérieur et les médias, engager des partenariats, assurer nos relations publiques sur diverses plateformes, telles sont les missions que vous aimeriez développer et réaliser au sein de notre organisation. Bien entendu, vous ne serez pas seul(e) dans cette tâche mais travaillerez en collaboration avec votre équipe, afin de réaliser les objectifs de votre service et de créer un environnement ouvert à la variété, qui s’adapte rapidement aux changements.
Dans cette fonction, le défi est de trouver un équilibre entre vos responsabilités en tant qu’expert en communication, et vos tâches et disponibilité en tant que people manager.
En tant que Manager Communication Externe vous rapportez au Directeur général.

Le profil que nous recherchons: 

Nous recherchons un professionnel de la communication, qui réfléchit et agit de manière proactive et innovante, tout en tenant compte des particularités de notre secteur et de tous les acteurs de notre contexte fortement réglementé. Votre communication interne et externe est diplomatique, mais percutante, et vous parvenez à construire et entretenir un réseau. Vous voulez réaliser avec notre organisation, challenger sur le marché, le passage du papier au numérique, et vous êtes passionné(e) par les thèmes et actualités relatifs à la santé.

Nous attendons également...

  • Un master.
  • 7 à 8 ans d'expérience dans une fonction similaire.
  • Communication :
    • Expérience dans la communication institutionnelle ;
    • Expérience dans les médias sociaux ;
    • Expérience dans les médias audio-visuels.
  • Affinité avec le secteur de la santé et du non-marchand.
  • Expérience en people management.
  • Bon bilingue néerlandais - français, et une excellente maîtrise écrite de l’une des deux langues, en vue de produire des contenus rédactionnels de qualité. La connaissance (passive) de l'anglais est un plus.
  • Une bonne connaissance de Microsoft Office.

Nous offrons: 

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif en fonction de vos responsabilités et de votre expérience.
  • Un bonus, en fonction de vos objectifs et résultats personnels.
  • Nous proposons le Flex Income PlanTM . Il s’agit d’une approche qui vous permet de déterminer vous-même votre package salarial, composé de la rémunération en espèces et d'avantages légaux et extralégaux, et de l’adapter à vos besoins individuels.
  • Une voiture avec carte-essence.
  • De nombreux avantages extra-légaux : affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, chèques-repas, éco-chèques, assurance-groupe, GSM.
  • De l'autonomie et de l'entreprenariat dans votre travail et du travail d'équipe avec d'autres collègues.
  • La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
  • Un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Une large offre de formations.

Pour postuler: