06/12/2018
La qualité des processus de gestion des ressources humaines des Mutualités Libres est attestée ! Le prestigieux label international Investors in People nous a en effet été accordé.
Label de qualité pour la gestion des RH

C'est à l'issue d’un audit de plusieurs mois que le label Investors in People nous a été octroyé. Nos pratiques et résultats ont été évalués sur  trois catégories de performance : diriger, soutenir et améliorer. Au total, plus de 27 thèmes ont été passés en revue."Le label Investors in People (IIP) est reconnu sur le marché de l’emploi", précise Carine Deneyer, Directrice des Ressources Humaines des Mutualités Libres. "Il récompense les organisations qui parviennent à combiner leurs performances organisationnelles avec l’épanouissement professionnel de leur personnel. Au terme d’une évaluation approfondie à laquelle de nombreux collaborateurs ont contribué, nous avons obtenu la très convoitée accréditation IIP."
 

Amélioration permanente

L’octroi de ce label ne signifie pas pour autant que les Mutualités Libres peuvent désormais se reposer sur leurs lauriers. Les efforts consentis devront être maintenus, voire renforcés, afin d’augmenter encore le niveau de compétence, d'enthousiasme, de motivation et d'engagement des collaborateurs. "Même si nous avons obtenu de très bons scores sur plusieurs axes analysés, d’autres peuvent encore être améliorés", ajoute la Directrice RH. "Un plan d’actions sera développé dans les prochaines semaines et sera déployé dans la foulée."

À propos d’Investors in People

Investors in People, ou IIP, est une certification de qualité en matière de gestion des ressources humaines. Créé en 1991, cette accréditation est désormais reconnue dans 75 pays et près de 46.000 entreprises dans le monde entier peuvent se targuer d’avoir obtenu ce label très convoité.