En quoi consiste ton travail ?

En ce qui me concerne spécifiquement, mon job consiste principalement à rechercher les vulnérabilités qui se trouvent sur notre réseau, d'une part. D'autre part, un autre rôle important est la gestion de l'outil PAM. Donc, gérer les différents accès privilégiés aux différents systèmes, serveurs, applications. Et veiller à ce que les bonnes personnes y aient accès et que les personnes qui ne doivent pas y avoir accès n'y aient effectivement pas accès.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail ?

Ce que j'aime dans mon travail, c'est que les tâches sont très variées. Comme je viens de le dire, j'ai plusieurs objectifs principaux. Mais à côté de ça, je suis également chargé d'aider les autres membres de l'équipe. Notre travail touche donc tous les domaines de la sécurité : de la gestion des réseaux à celle des systèmes et applications. Mais il concerne aussi le Dev-OPS où la programmation a lieu, les statistiques à partager, les présentations à donner. Le transfert d'informations à des personnes qui en savent un peu moins sur la sécurité, etc.

Pourquoi as-tu choisi les Mutualités Libres ?

Dans un premier temps, ma motivation pour rejoindre les Mutualités Libres était le fait que toutes les langues nationales y sont utilisées. Plus précisément que je pouvais y améliorer mon français, ce qui a d’ailleurs bien marché depuis lors. En dehors de cela, les Mutualités Libres ont toujours été un lieu de travail agréable avec une grande collégialité. Elles montrent un certain respect et ont déployé certains efforts pour leurs travailleurs.