La mission de la Fondation contre le Cancer est d'accélérer les progrès dans la lutte contre le cancer. Grâce à un solide réseau de sponsors, la Fondation contribue à la recherche scientifique sur le cancer, à améliorer la qualité de vie des patients et apporte un support à leurs familles et amis. La prévention est également l’une de ses priorités.

La Fondation a initié ou co-lancé de nombreux projets de prévention sur différents thèmes : exercice physique, alimentation saine et équilibrée, sevrage tabagique, consommation d'alcool, exposition au soleil et protection contre les substances cancérigènes et les perturbateurs endocriniens.

Des priorités communes

La Fondation contre le Cancer et les Mutualités Libres s'engagent résolument dans une meilleure stratégie de prévention des maladies chroniques, et du cancer en particulier. Le tabac, par exemple, est responsable de 30 à 40 % de tous les cancers. Toutefois, un taux majoré de participation aux programmes de dépistage existants pour le cancer du sein, du col de l'utérus et du côlon peut également renforcer la lutte contre le cancer.

La Fondation, tout comme les Mutualités Libres, s'intéresse également à la réintégration des personnes après un cancer grâce à une combinaison d’accompagnement, d'information et de coordination optimale entre les différents acteurs qui garantissent un retour au travail réussi.

Plus d'infos

A lire aussi