19/01/2018
11.11.11. demande au gouvernement fédéral d’investir davantage dans l’aide au développement. Un appel soutenu par plus d’une centaine de personnalités belges et signé aussi par les Mutualités Libres.

Il est temps de revaloriser la collaboration au développement

Le gouvernement fédéral belge coupe dans le budget pour l’aide au développement depuis 2010. Dans une lettre adressée à nos politiciens, 11.11.11 demande de mettre un terme à ces économies pratiquées depuis des années et de libérer 0,7 % du produit national brut pour l’aide au développement. Cette promesse ne coûterait que 0,7 € par jour par habitant. De plus, l’aide au développement est un investissement qui rapporte. La reconstruction d’états fragiles, le financement pour lutter contre le réchauffement climatique, l’éradication des pandémies,... : l’aide au développement est le seul instrument pour faire face aux situations risquées.

Un engagement en Afrique de l’Ouest

Les Mutualités Libres n’ont pas dû réfléchir longtemps avant de signer cette lettre. En effet, nous travaillons depuis plus de 10 ans à la création d'une structure mutualiste au Bénin, grâce à la mise à disposition de moyens financiers, mais aussi grâce au partage de notre expertise avec les mutuelles africaines.

Plus d’infos sur le site de 11.11.11

A lire aussi

À lire également: