D’un sujet très ciblé à un large spectre de matières

"J’ai commencé en 2007 par un job qui correspondait parfaitement à ma formation : la gestion de projets de promotion de la santé pour les mutualités. De fil en aiguille, la fonction s’est orientée vers le développement de produits en assurance complémentaire, mais toujours dans le cadre de la prévention et de la promotion de la santé et en contacts avec les mutualités. Ensuite, avec la 6e réforme de l’Etat, ma fonction a évolué vers la coordination des matières régionales. Un défi captivant, car cette fonction allait me permettre d’avoir une vision plus large et sur de nouvelles matières."
 

Ce que j’apprécie le plus dans ma fonction

"Le spectre des matières est très élargi et comme j’ai un besoin continu d’apprentissage, cela me convient plutôt bien. Les tâches sont très variées : gestion d’équipe, mandats de représentation, négociations inter-mutualistes et politiques, … C’est aussi une fonction transversale qui me permet d’avoir des contacts avec l’opérationnel, le financier, la communication,… presque tous les services internes !"
 

Le petit + des Mutualités Libres

"En négociation, le fait que nous soyons un organisme assureur indépendant de toute appartenance politique nous permet véritablement de plaider librement pour des propositions efficientes dans  l’intérêt de nos affiliés patients-citoyens ! À cela s’ajoute le fait que la société est dynamique et ouverte sur le changement, ce que je trouve très motivant."