Expert en devenir

"J'ai un Master en droit, plus spécifiquement en droit du travail et sécurité sociale. Après avoir travaillé 3 ans ailleurs, j’ai rejoint les Mutualités Libres. Je suis alors plus ou moins devenue le point de contact pour les indemnités liées à la maladie et plus particulièrement l’influence du chômage sur celles-ci. Quand j’ai commencé, j’ai reçu le titre d’expert Indemnités, mais j’ai bien évidemment dû assimiler la matière. Je ne connaissais que ce que j’avais appris pendant mes études. Heureusement, aux Mutualités Libres, on vous donne le temps et l’opportunité de vous plonger dans les matières qui vous intéressent."

Mon job en quelques mots

"J’ai commencé par vulgariser des textes de loi. Je devais faire pas mal de recherches, ce qui m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires. J’ai donc également dû me débrouiller de manière autonome. Aujourd'hui encore, je définis moi-même ma méthode de travail. Depuis lors, mes tâches ne se limitent bien évidemment plus à la vulgarisation des textes de loi. Je participe activement aux réunions externes et y représente la position des Mutualités Libres. J'ai également l’opportunité de contribuer à plusieurs projets. Mon job est un véritable défi, car je suis tributaire des décisions du cabinet de la ministre Maggie De Block. Au moindre changement en matière d’indemnités maladie-invalidité, ma tâche consiste à intervenir le plus rapidement possible pour que nos mutualités puissent l’appliquer."

Pourquoi les Mutualités Libres ?

"Pour savoir si vous êtes la personne adéquate pour travailler aux Mutualités Libres, demandez-vous d’abord si vous voulez un job qui évolue et si vous avez besoin d’autonomie. Si c’est le cas, n’hésitez pas ! Dès mon premier jour, ma première impression était positive. J'ai de chouettes collègues : nous nous entraidons, mais nous avons également tous la même mentalité pratique. Et nous pouvons toujours nous adresser à notre manager. Ces valeurs d’autonomie et de collégialité sont présentes dans toute l’entreprise."

Elke