14/05/2018
La Mutualité Libre Omnimut est la première mutualité belge à permettre à ses affiliés d’accéder à leur guichet en ligne via l'application itsme®, un moyen d’authentification simple, ultra-sécurisé et déjà largement utilisé par les banques et les administrations*.

Les Mutualités Libres ont toujours été à la pointe de la simplification administrative. Depuis plusieurs années, elles ont entamé un processus de transformation digitale qui a permis de moderniser bon nombre d’outils offerts à leurs affiliés afin d’assurer envers eux un service 24h/24, 7 jours/7. Avec itsme®, les Mutualités Libres font un pas de plus dans la simplification administrative au service de leurs membres. En téléchargeant l’application sur leur GSM, les affiliés peuvent s’identifier très facilement auprès de leur mutualité, consulter le détail des remboursements en soins de santé et des indemnités auxquels ils ont droit, ou encore commander électroniquement des documents en toute sécurité.

Via cette technologie, les citoyens pourront bientôt consulter leur dossier médical individuel complet grâce aux liens entre les plateformes en ligne des mutualités et les réseaux de santé belges.

Omnimut sera la première Mutualité Libre à proposer ce service mais très bientôt, les 2,2 millions d’affiliés du groupe pourront y accéder. Les Mutualités Libres comptent déjà 1.050.000 utilisateurs actifs des plateformes en ligne et ce chiffre est en croissance continue.

*L'application est utilisée par de nombreux opérateurs publics (TaxOnWeb, MyPension…), télécoms et bancaires.

Lire le communiqué de presse