14/05/2018

Mais quel est donc mon mot de passe pour ce site ? Il est souvent compliqué de se remémorer les identifiants et les mots de passe exigés pour accéder aux espaces sécurisés des sites internet. Heureusement, il existe désormais une « clé » unique: l'application itsme® téléchargeable sur App Store ou Play Store. La Mutualité Libre Omnimut est la première mutualité belge à permettre à ses affiliés d’accéder à leur guichet en ligne via ce moyen d’authentification simple, ultra-sécurisé et déjà largement utilisé par les banques et les administrations*.

Bruxelles, le 15 mai 2018. Les Mutualités Libres ont toujours été à la pointe de la simplification administrative. Depuis plusieurs années, elles ont entamé un processus de transformation digitale qui a permis de moderniser bon nombre d’outils offerts à leurs affiliés afin d’assurer envers eux un service 24h/24, 7 jours/7. Conviviaux et simples à utiliser, ces services en ligne permettent de compléter, envoyer, commander ou recevoir des documents.
 
Fini les login et mots de passe compliqués
Avec itsme®, les Mutualités Libres font un pas de plus dans la simplification administrative au service de leurs membres. En téléchargeant l’application sur leur GSM, les affiliés peuvent s’identifier très facilement auprès de leur mutualité, consulter le détail des remboursements en soins de santé et des indemnités auxquels ils ont droit, ou encore commander électroniquement des documents en toute sécurité.
 
"La sécurité est un élément essentiel pour garantir la confiance du citoyen envers des données sensibles relatives par exemple à la famille, la santé ou la vie privée", souligne Freddy Piron, Directeur général d’Omnimut. "C’est pourquoi nous sommes très fiers de permettre à nos clients d’accéder à nos guichets en ligne avec la nouvelle solution itsme® qui a démontré sa fiabilité après 1 an de mise en service seulement. "
 
Accès au dossier médical complet
Via cette technologie, les citoyens pourront bientôt consulter leur dossier médical individuel complet grâce aux liens entre les plateformes en ligne des mutualités et les réseaux de santé belges.
Omnimut sera la première Mutualité Libre à proposer ce service mais très bientôt, les 2,2 millions d’affiliés du groupe pourront y accéder. Les Mutualités Libres comptent déjà 1.050.000 utilisateurs actifs des plateformes en ligne et ce chiffre est en croissance continue.
 
*L'application est utilisée par de nombreux opérateurs publics (TaxOnWeb, MyPension…) et bancaires.
 

Itsme, comment ça marche ?
Découvrez-le dans cette vidéo explicative !


Plus d'infos ?

  • Olivier Callebaut, Program Manager - Mutualités Libres, 0478 588 201
  • Marie-Laurence Lefebure, Responsable Marketing & Communication - Omnimut,  0492 233 090