Tâches et responsabilités: 

 

L'objectif de cette fonction est d'analyser les risques et d’évaluer les mécanismes de contrôle interne en vue de proposer des actions d'amélioration, afin que l'Union Nationale et ses 5 mutualités maîtrisent leurs activités et puissent atteindre leurs objectifs.

En tant qu'auditeur interne, vous êtes notamment responsable du lancement et de l’exécution de la mission d'audit. Vous vous assurez ensuite que vos clients internes suivent et implémentent les plans d’action convenus. Vous recevez également des demandes d'analyses ou d’investigation ad-hoc, p. ex. par rapport à la compliance, à l'amélioration de processus ou à l’élaboration d'avis relatifs aux dossiers destinés au Comité de Direction ou au Conseil d'administration. Vous contribuez au risk assessment annuel afin d'identifier les missions les plus pertinentes en vue d’élaborer le plan d’audit annuel. Vous parvenez à construire et entretenir un réseau aussi bien en interne qu’en externe. Enfin, vous approfondissez continuellement vos connaissances professionnelles, afin de rester informé des nouvelles tendances et techniques dans un environnement en pleine évolution.

Le défi de cette fonction consiste à coupler approche analytique, esprit de synthèse et objectivité, tout en communiquant de manière claire et explicite.

Dans votre fonction, vous rapportez au Directeur de l'Audit interne.

Le profil que nous recherchons: 

Nous cherchons une personne proactive, avec une bonne capacité analytique, intellectuellement curieuse et capable de poser les bonnes questions à ses clients. Vous avez de bonnes compétences en communication et faites preuve d'un esprit critique. Vous souhaitez regarder plus loin que l'organisation de l'Union Nationale elle-même et découvrir les différentes activités de nos 5 mutualités, ce qui apporte une certaine diversité dans la fonction et demande des déplacements.  

Compétences requises :

  • Master en économie/gestion/informatique ou expérience similaire.
  • Une expérience en tant qu’auditeur interne, auditeur externe, business process analyst, auditeur IT et/ou en contrôle de gestion sera prise en compte.
  • Connaissances de l'application des techniques d'audit.
  • Connaissances des bonnes pratiques de management et de gestion.
  • Une expérience dans le monde assurantiel est un plus (MiFid, Solvency II...)
  • Une excellente maitrise, à l’orale comme à l’écrit, du néerlandais, est un must, une bonne connaissance du français, et une connaissance passive de l’anglais.
  • 3 à 4 ans de séniorité, ou plus.
  • Bonne connaissance de Microsoft Office.

Nous offrons: 

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif en fonction de vos responsabilités et de votre expérience.
  • Un bonus, en fonction de vos objectifs et résultats personnels.
  • Nous proposons le Flex Income PlanTM . Il s’agit d’une approche qui vous permet de déterminer vous-même votre package salarial, composé de la rémunération en espèces et d'avantages légaux et extralégaux, et de l’adapter à vos besoins individuels.
  • Une voiture avec carte-essence.
  • De nombreux avantages extra-légaux : affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, chèques-repas, éco-chèques, assurance-groupe, GSM.
  • De l'autonomie et de l'entreprenariat dans votre travail et du travail d'équipe avec d'autres collègues.
  • La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
  • Un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Une large offre de formations.

Pour postuler: