La plupart des jeunes de 12 à 18 ans possède un smartphone. Les ados l'utilisent non seulement comme outil pratique, mais aussi comme une véritable extension de leur corps. Un lien entre les mondes réel et virtuel, dont les frontières s’estompent de plus en plus.
Cette évolution numérique comporte certains risques pour les ados, mais elle leur offre aussi une série de possibilités et de défis. Quel impact les smartphones et réseaux sociaux ont-ils sur les jeunes ? Qu’en est-il de la vie privée en ligne et du cyber-harcèlement ? Quelles sont les actions de santé publique qui peuvent contribuer à la résilience numérique des jeunes ? Et quelle est la valeur ajoutée d'un usage équilibré du numérique pour la santé des adolescents ?
Les Mutualités Libres vous invitent à participer à cet événement où vous seront présentés les derniers chiffres, idées et tendances sur les habitudes digitales des jeunes. Cette présentation sera suivie d'un débat avec plusieurs experts sur l'importance du bon usage des médias digitaux.