23/11/2022
Ce mercredi 30 novembre, nous vous donnons rendez-vous pour assister à notre symposium 2022 « Ma santé, un like ». Ce thème n’a pas été choisi au hasard, nous profitons de l'année européenne de la jeunesse pour donner la parole aux jeunes. Se sentent-ils en bonne santé ? Ont-ils des inquiétudes particulières ? Trouvent-ils les informations nécessaires pour y faire face ? Quelles organisations soutiennent les jeunes et comment font-elles ?

Cette année, le symposium sera présenté par Dorien Leyers et notre ministre Valérie Glatigny nous fait le plaisir d’ouvrir l’évènement avec une vidéo d’introduction sur l’importance de la santé chez les jeunes. Ensuite, Xavier Brenez, notre directeur général, vous présentera en exclusivité les résultats de l’enquête Jeunes & Santé, réalisée par les Mutualités Libres.

Vers 14h30,vous aurez la possibilités d’assister à deux présentations. Kathleen Beullens (KU Leuven) vous expliquera l’impact que peut avoir l’utilisation des médias sur la santé des jeunes tandis que Katia Castetbon (Université libre de Bruxelles) soulignera l’importance d’accompagner les jeunes pour qu’ils puissent prendre en main leur santé.

Enfin, nous terminerons l’évènement avec une table ronde durant laquelle Gauthier De Wulf du Forum des Jeunes, Sophie De Kuyssche du SeGEC et Wannes Magits de Sensoa prendront tour à tour la parole.

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Il n'est pas trop tard, vous pouvez encore y participer en cliquant sur le lien suivant http://mutualiteslibres.onetec.be/indexFR.html  

On espère vous y voir nombreux !

A lire aussi

Mots-clés

Mots-clés: