Syndicate

Syndicate content

Les Mutualités Libres et le Nouveau Monde du Travail

Version imprimable

Les Mutualités Libres ont franchi le pas du Nouveau Monde du Travail. Le choix des Mutualités Libres d’opter pour le Nouveau Monde du Travail va bien au-delà du travail flexible et du bureau sans papier : c’est un choix en faveur d’une culture d’entreprise attachée à l’être humain et aux résultats, à l’autonomie et à l’entrepreneuriat.

Le Nouveau Monde du Travail, des relations durables

Le Nouveau Monde du Travail est loin de se limiter au travail flexible et au bureau sans papier. Les Mutualités Libres ont volontairement choisi d’encourager des formes de leadership et de motivation durables. L’autonomie et l’entrepreneuriat jouent un rôle central dans ce cadre, mais ceci impose que les managers et les collaborateurs évoluent vers un nouveau type de relation de travail, où ils collaborent d’une tout autre façon.

Afin d’y parvenir, il est important de créer un environnement où chacun peut apprendre à travailler de manière plus autonome tout en fonctionnant bien dans une équipe. La motivation, l’engagement et la flexibilité sont des piliers importants du Nouveau Monde du Travail. Et pour les Mutualités Libres, ce sont des facteurs cruciaux qui mettent l’organisation à l’abri d’un contexte externe de plus en plus turbulent.

Le collaborateur, au coeur de son évolution

Avec ce nouveau mode de fonctionnement, chaque collaborateur doit avoir l’opportunité de se développer, de prendre des initiatives et de collaborer avec d’autres collègues, sans se heurter aux frontières de l’organigramme. Il n’y a pas que les résultats qui comptent, mais aussi son bien-être, sa mobilité et sa carrière. L'accent est donc mis sur l'accompagnement de tous les collaborateurs grâce à des outils adaptés mais aussi via un trajet de formation intensif et sur mesure (en collaboration avec Kluwer).

Cliquez ici, pour en savoir plus sur le trajet de formation NMT (en collaboration avec Kluwer).