Tâches et responsabilités: 

L'objectif de cette fonction est d'analyser les risques et mécanismes de contrôle interne et de proposer des actions d'amélioration, afin que l'Union Nationale et ses 5 mutualités maîtrisent leurs activités et puissent atteindre leurs objectifs.

En tant qu'auditeur interne, vous êtes notamment responsable du lancement et de la gestion de la mission d'audit, reprise dans le plan d'audit annuel. Vous contrôlez ensuite si vos clients internes suivent, exécutent et implémentent vos recommandations. Vous recevez également des demandes ad hoc d'analyses, p. ex. par rapport à la compliance, à l'information et à l'amélioration de processus et d'avis relatifs aux dossiers destinés au Comité de Direction ou au Conseil d'administration. Vous contribuez à l'audit/risk assessment annuel, afin d'identifier les missions les plus pertinentes. Enfin, vous approfondissez vos connaissances professionnelles, afin de rester informé des nouvelles tendances et techniques dans un environnement en pleine évolution.

Le défi de cette fonction consiste à coupler diplomatie, intégrité, discrétion et objectivité, tout en communiquant de manière claire et explicite et en assurant le suivi des plans d'action.

Dans votre fonction, vous rapportez au Directeur de l'Audit interne.

Le profil que nous recherchons: 

Nous cherchons une personne avec une bonne capacité analytique, intellectuellement curieuse et capable de poser les bonnes questions à ses clients, mais qui ose également les défier si nécessaire. Vous avez de bonnes compétences en communication et faites preuve d'un esprit critique. Vous souhaitez regarder plus loin que l'organisation de l'Union Nationale elle-même et vous ancrer au sein de nos 5 mutualités, ce qui apporte une certaine variation dans la fonction et demande des déplacements. Vous êtes prêt à relever un nouveau défi et vous vous sentez attiré par le monde non-profit, qui est malgré tout géré de manière professionnelle.  

Compétences requises :

  • Master en économie/gestion/informatique ou expérience similaire.
  • Expérience en audit interne dans le monde assurantiel.
  • Une expérience en tant que business analyste, auditeur IT et/ou en contrôle de gestion sera également prise en compte.
  • Connaissances de l'application des techniques d'audit.
  • Connaissances des bonnes pratiques de management et de gestion.
  • 4 à 5 ans d'expérience, ou plus.
  • Une excellente connaissance du néerlandais (à l’orale comme à l’écrit), au minimum une bonne connaissance passive du français, et une connaissance passive de l’anglais.
  • Bonne connaissance de Microsoft Office.

Nous offrons: 

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Un salaire attractif en fonction de vos responsabilités et de votre expérience.
  • Une voiture avec carte-essence.
  • Un bonus, en fonction de vos objectifs et résultats personnels.
  • De nombreux avantages extra-légaux : affiliation à Dentalia Plus et Hospitalia Plus, chèques-repas, éco-chèques, assurance-groupe, abonnement fitness.
  • De l'autonomie et de l'entreprenariat dans votre travail et du travail d'équipe avec d'autres collègues.
  • La possibilité de vous développer personnellement et professionnellement.
  • Un environnement de travail moderne et attrayant.
  • Une large offre de formations.

Pour postuler: