29/09/2017
La Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Autriche ont récemment uni leurs forces afin que les nouveaux médicaments soient disponibles plus rapidement pour les patients. La nouvelle étape de cette collaboration est le site www.beneluxa.org.

Des médicaments à un prix acceptable

Rendre les nouveaux médicaments plus rapidement disponibles à un prix acceptable, tel est le but de la nouvelle collaboration entre la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Autriche (BeNeLuxA). Ces pays veulent également améliorer l’accès aux principales innovations et aux traitements abordables. Pour y parvenir, ils entendent agir conjointement sur la négociation des prix des médicaments avec les firmes pharmaceutiques, l’inventaire des innovations importantes avant même qu’elles n’arrivent sur le marché,…

Transparence

BeNeLuxA vise la transparence. Le nouveau site reprend des informations générales sur le projet de collaboration, mentionne les résultats obtenus et partage les rapports scientifiques qui ont été établis sur ordre de BeNeLuxA. Il sert également de point d’information central pour les entreprises pharmaceutiques ou pour les autres pays qui voudraient participer à l’initiative.

Plus d’info sur le site www.beneluxa.org