La SMA "MLOZ Insurance" est une entreprise d'assurances agréée par l'Office de contrôle des mutualités et des Unions nationales de mutualités, par décision du 17 octobre 2011 pour offrir des assurances maladie au sens de la branche 2 de l'annexe 1 de l'arrêté royal du 22 février 1991 portant règlement général relatif au contrôle des entreprises d'assurances, ainsi que pour couvrir, à titre complémentaire, des risques qui appartiennent à l'assistance telle que visée dans la branche 18 de l'annexe 1 de l'arrêté royal précité, sous le numéro de code OCM 750/01, établie à 1070 Bruxelles, 778A Route de Lennik, (RPM Bruxelles) n° 422.189.629.

Sont agents d’assurances pour la SMA « MLOZ Insurance » :

Onafhankelijk Ziekenfonds, nr. 411.760.941 

Verzekeringsbemiddelaar, erkend door de Controledienst van de ziekenfondsen en de landsbonden van ziekenfondsen, door een beslissing van 23 november 2011 om ziekteverzekeringen aan te bieden in de zin van tak 2 van bijlage 1 van het Koninklijk Besluit van 22 februari 1991 houdende algemeen reglement betreffende de controle van de verzekeringsondernemingen, alsook voor de dekking, in bijkomende orde, van de risico’s die deel uitmaken van de hulpverlening, zoals beoogd in tak 18 van bijlage 1 van bovenvermeld Koninklijk Besluit, onder het CDZ-codenr 5001C, gevestigd te 2610 Antwerpen Boomsesteenweg 5, (RPR Antwerpen),

Mutualité Omnimut, n° 411.731.049

Intermédiaire d'assurances agréé par l'Office de contrôle des mutualités et des Unions nationales de mutualités, par décision du 23 novembre 2011 pour offrir des assurances maladie au sens de la branche 2 de l'annexe 1 de l'arrêté royal du 22 février 1991 portant règlement général relatif au contrôle des entreprises d'assurances, ainsi que pour couvrir, à titre complémentaire, des risques qui appartiennent à l'assistance telle que visée dans la branche 18 de l'annexe 1 de l'arrêté royal précité, sous le numéro de code OCM 5002C, établie à 4020 Liège, rue Natalis 47 B, (RPM Liège);

Partena-Mutualité Libre, n° 411.815.280

Partena-Mutualité Libre (en abrégé Partenamut), mutualité établie à 1080 Bruxelles, Boulevard Louis Mettewie, 74-76 (RPM Bruxelles - numéro d'entreprise : 0411.815.280), intermédiaire d'assurances inscrit auprès de l'Office de contrôle des mutualités et des unions nationales de mutualités (avenue de l'Astronomie, 1 à 1210 Bruxelles), par décision du 23 novembre 2011 pour offrir des assurances maladie au sens de la branche 2 de l'annexe 1 de l'arrêté royal du 22 février 1991 portant règlement général relatif au contrôle des entreprises d'assurances, ainsi que pour couvrir, à titre complémentaire, des risques qui appartiennent à l'assistance telle que visée dans la branche 18 de l'annexe 1 de l'arrêté royal précité, sous le numéro de code OCM 5003c.

Mutualité Freie Krankenkasse, n° 420.209.938

Intermédiaire d'assurances agréé par l'Office de contrôle des mutualités et des Unions nationales de mutualités, par décision du 23 novembre 2011 pour offrir des assurances maladie au sens de la branche 2 de l'annexe 1 de l'arrêté royal du 22 février 1991 portant règlement général relatif au contrôle des entreprises d'assurances, ainsi que pour couvrir, à titre complémentaire, des risques qui appartiennent à l'assistance telle que visée dans la branche 18 de l'annexe 1 de l'arrêté royal précité, sous le numéro de code OCM 5004C, établie à 4760 Büllingen, Hauptstrasse 2, (RPM Eupen);

Partena Ziekenfonds, nr. 411.696.011

Verzekeringsbemiddelaar, erkend door de Controledienst van de ziekenfondsen en de landsbonden van ziekenfondsen, door een beslissing van 23 november 2011 om ziekteverzekeringen aan te bieden in de zin van tak 2 van bijlage 1 van het Koninklijk Besluit van 22 februari 1991 houdende algemeen reglement betreffende de controle van de verzekeringsondernemingen, alsook voor de dekking, in bijkomende orde, van de risico’s die deel uitmaken van de hulpverlening, zoals beoogd in tak 18 van bijlage 1 van bovenvermeld Koninklijk Besluit, onder het CDZ-codenr 5006C, gevestigd te 9000 Gent, Sluisweg, 2.

Contenu et conditions générales d’accès

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L’éditeur responsable de ce site web est :


SMA "MLOZ Insurance"

Xavier Brenez
Route de Lennik 788A, 1070 Bruxelles
(RPM Bruxelles) n° 422.189.629
Tel : 02/778.92.11
Fax : 02/778.94.00
www.hospitalia.be

MiFID

La loi Twin Peaks II est entrée en vigueur le 30 avril 2014. Une partie des principes de la directive européenne MiFID, déjà en vigueur dans le secteur bancaire, s'applique désormais au secteur de l'assurance.

Les assurances et les intermédiaires d'assurances ont l'obligation d'agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle servant au mieux l'intérêt de leurs clients. 

Langues de communication

Les langues de communication avec notre SMA sont le français, le néerlandais, l'allemand et l'anglais.

Règlement extrajudiciaire des plaintes

Notre SMA fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition (02/778 92 11 – e-mail). Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n'avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le service Ombudsam Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs, 35 à 1000 Bruxelles - tél 02/547 58 71 - fax 02/547 59 75 - info@ombudsman.as - www.ombudsman.as).

Procédure de gestion des plaintes

Vous êtes mécontent du service ou des produits d'Hospitalia ? Votre gestionnaire n'a pas pu vous aider ? Que vous soyez un preneur d'assurance, un assuré, un bénéficiaire voire une tierce personne lésée, vous pouvez nous adresser votre mécontentement concernant un contrat ou service d'assurance.

Comment introduire une plainte ?

Si vous souhaitez manifester officiellement votre mécontentement, vous pouvez introduire une plainte par écrit à la Gestion des Plaintes d'Hospitalia :

Quelle est la procédure à suivre et dans quels délais ?

  • Dès la réception de la plainte, nous accusons réception de celle-ci dans un délai de 7 jours ouvrables en vous adressant une brève explication du déroulement de la procédure, à moins qu'une réponse définitive ne soit donnée directement.
  • Si le dossier est incomplet ou s'il manque des éléments importants pour prendre position, le service gestion des plaintes vous demandera des informations complémentaires.
  • Le service gestion des plaintes s'efforcera de vous envoyer une réponse définitive dans les 30 jours suivant l'introduction de votre plainte. Si cela n'est pas possible, il vous informera du nouveau délai endéans lequel une réponse définitive peut être attendue.

Vous n'êtes pas d'accord ?

Si vous avez reçu une réponse écrite de l'Ombudsman, mais celle-ci ne vous convient pas et le désaccord persiste, vous pouvez contacter l'Ombudsman des assurances :

Service Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs, 35
1000 Bruxelles

L'ombudsman est compétent pour tout litige relatif à l'exécution du contrat d'assurance et au respect des codes de conduite sectoriels à l'égard des consommateurs.

L'introduction d'une plainte ne porte pas préjudice à la possibilité pour le preneur d'assurance d'intenter une action en justice.

Politique en matière de conflits d’intérêts

Conformément à la législation, la SMA "MLOZ Insurance" a développé une politique en matière de conflits d'intérêts. Un complément d'informations sur cette politique peut être obtenu sur demande.

Icône PDFPolitique en matière de conflits d'intérêts.

Rapport de Solvabilité et situation financière

Consultez le rapport de solvabilité et la situation financière de 2016 ici : Icône PDFrapport_de_solvabilite.pdf