Syndicate

Syndicate content

Couverture santé universelle : les mutualités africaines prêtes à relever le défi

Version imprimable
27-06-2017

Depuis 2014, le Programme MASMUT soutient le mouvement mutualiste dans plusieurs pays d'Afrique. Les résultats sont positifs, mais il reste de nombreux défis. Les différents partenaires de la plateforme, parmi lesquels les Mutualités Libres, ont dressé le bilan. 

Soutien financier pour les 5 prochaines années

Une plateforme nationale dans chaque pays qui s’occupe de l’intérêt des mutualités, des formations, la sensibilisation des autorités via des conférences et ateliers,… Tels sont les résultats du Programme MASMUT pour la période 2014-2016. Pendant deux ans, cette plateforme a soutenu le mouvement mutualiste dans plusieurs pays d’Afrique et pour les 5 prochaines années, MASMUT pourra continuer à compter sur l'aide financière de la Coopération Belge au Développement. Ceci permettra aux mutualités africaines de disposer du temps nécessaire pour se développer et pour jouer un rôle-clé dans l’organisation de l’assurance maladie et de la protection sociale.

Couverture santé universelle

Les mutualités africaines peuvent contribuer de manière significative à la réalisation de la couverture santé universelle, mais les défis à venir restent nombreux. C’est pourquoi le soutien des autorités africaines est essentiel pour ces jeunes mutualités. Les résultats de MASMUT s'inscrivent dans la volonté de parvenir à une couverture santé universelle, qui occupe actuellement une place privilégiée dans l'agenda.

Consultez le communiqué de presse !

Plus d’info ?

Christian Horemans : christian.horemans@mloz.be - 0473/88.17.49. 

MLOZ newsletter

Restez inform de notre actualit et recevez des infos sur le monde des soins de sant Abonnez-vous  notre newsletter!